Résumé: Joy et Stan sont ensemble depuis 50 ans. Ils ont 4 enfants, ont donné leur vie à leur école de tennis. Lorsque la retraite arrive, Joy semble perdre le goût de vivre: aucun petit enfant à l’horizon, les corvées ménagères qui rythment sa journée, ses enfants trop occupés et ce mari à qui elle n’a plus rien à dire… Quand tout à coup, Joy disparaît… Une enquête policière est lancée, qui va faire sortir du placard tous les secrets de la famille Delaney…
Ma critique: Encore une fois, je me suis régalée avec les « romans puzzle » de Liane Moriarty qui se promène du passé au présent et nous rend toujours plus impatients de connaître la suite.. J’ai adorée cette famille si passionnante et à la fois si banale, je me suis reconnue dans chacun des personnages. J’ai aimé le détail des sentiments, d’un grand réalisme.
De plus j’ai véritablement vécu le livre car pour la première fois je l’ai parallèlement écouté en livre audio. Je trouve cette expérience absolument géniale !
Malheureusement, c’est la deuxième fois que je termine le livre en me disant « Non ce n’est pas possible ça ne peut pas finir comme ça ! » 476 pages pour une fin aussi banale, je suis très déçue ! Je ne sais pas si je lirai les prochains livres ! Quel dommage !
Ma note: 9 pour tout le livre et 3 pour la fin !

Diane