Chapitre 22/24 : Feutres, crayons et pattes de souris

La journée s’annonçait douce chez la famille Souris. Les commandes pour Noël étaient emballées, envoyées et les petites couturières se préparaient à quelques semaines de calme avant la reprise des commandes de début d’année.

Les parents avaient traîné au lit, les enfants Souris grignotaient leurs céréales à même la boîte devant la télévision. Dehors, la neige s’était remis à tomber, doucement d’abord puis en flocons de plus en plus denses. Le paysage était splendide, silencieux, presque inhabité.

Les petits Souriceaux savouraient cette matinée calme et ne se doutaient pas que les parents avaient des projets pour eux. En effet, ils avaient promis à leurs voisins de belles affiches pour les gâteaux et les boissons ainsi que le programme du concert de Noël.

Ils avaient rassemblé tout ce qu’ils avaient de feuilles de papier, feutres, crayons de couleur, gouache et autocollants. Et puis, il y aurait une surprise…

L’après-midi, après avoir savouré de délicieux petits soufflés au fromage, tout le monde était fin prêt, la table recouverte de tout leur matériel et les enfants enchantés !

Soudain on entendit sonner à la porte. 

Sur le seuil se tenait une petite souris timide et tremblotante, envoyée par Madame Ourse pour leur prêter main forte. A cet instant, elle ne savait plus trop ce qu’elle faisait là et avait envie de retourner se cacher dans son trou derrière le canapé.

Les petits Souriceaux, peu farouches, l’accueillirent à bras ouverts. Ils s’installèrent tous autour de la grande table en bois et laissèrent parler leur imagination.

Il leur fallut deux heures pour réaliser de jolies pancartes « Stollen », « Vin chaud », « Thé vert », « Jus de pomme chaud ». La famille Lapin leur avait donné le programme du concert de Noël, ils avaient eu la chance de découvrir en avant première les réjouissances du lendemain.

Pendant ce temps, la neige n’avait cessé de tomber et l’on ne voyait plus où se situait la route. Tout semblait englouti sous un grand manteau blanc et les petites souris eurent l’idée de sortir faire un bonhomme de neige. 

La journée se termina dans les rires, le bonhomme de neige fut décoré, habillé, coiffé et aimé. Les joues des petites souris étaient rosies par le froid et le plaisir…

… Et la nouvelle venue eut pour la première fois l’impression de faire partie d’une famille. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close