Toutes les villes de ma vie – 2/3

Pour quelques jours, quelques mois, quelques années, il est des villes que j’ai tant aimées. Et d’autres dont j’espère un jour fouler les pavés.

2/3 : Un jour j’irai là-bas

Il est des lieux qui font rêver. Qui déclenchent chez moi un picotement et une envie irrésistible de reprendre mon sac à dos.

Samarcande-vignette-340x340SAMARCANDE. Ton nom rime déjà avec légende, et ce n’est sûrement pas un hasard. Posée au milieu de l’immensité ouzbek, tu es depuis des millénaires un lieu de transit et de jonction des civilisations. Cette aura mystérieuse me fait rêver aux contes des 1001 nuits. J’imagine tes joyaux, et des portes majestueuses. J’espère avoir un jour l’occasion de côtoyer tes secrets.

1_14932_02ISTANBUL. D’ici, il me semble déjà entendre l’effervescence de tes ruelles et sentir l’odeur des grillades. J’ai presque l’impression de te connaître  depuis le temps que tu es dans un coin de ma tête. Et pourtant quand je viendrai, tu auras tout à m’apprendre, à me montrer.

maxstockworld226061_WEBJÉRUSALEM: oserai-je un jour te rendre visite? Ou bien ne serait-il pas préférable que tu restes cette abstraction qui puise dans mes convictions profondes et mon éducation toute l’aura que je t’attribue? Les tensions qui t’habitent me font douter et on ne ne peut dissocier celle que tu es aujourd’hui divisée et disputée, de celle qui attire les pèlerins du monde entie. Tu ne dois pas être une ville-musée, aucune ne doit l’être. Aussi pour le moment je ne souhaite pas venir te voir, mais à distance, tu me fascineras toujours…

ABIDJAN : Je ne connais pas l’Afrique (comme dirait M), mais les sons qui parviennent jusqu’à nous et me font danser avec tant d’entrain, de joie et d’énergie, m’appellent à venir en fouler le sol. Si grande, si variée, pas évident de savoir par où commencer. L’Éthiopie m’éblouit, et depuis j’attends le temps de revenir sur le continent, découvrir d’autres cultures, d’autres paysages, d’autres mélodies. Et comme je l’ai tant chanté « Chez nous à Abidjan on est toujours dans la joie malgré nos problèmes on est toujours positifs. Si tu es positif tu dois toujours danser il faut danser  » lors de tant de soirées où Magic System a mis l’ambiance y’a pas de problème. Alors pourquoi pas aller là-bas ?

(Le clip fait un peu mal aux yeux, contentez vous de mettre le son à fond 😉 )

Anne-Sophie

 – Photos issues d’internet –

Précédemment:

1/3: Villes que j’aime, j’aimais, que j’aimerai.

A venir:

3/3 : Ces villes là ne m’ont pas plu, n’en parlons plus?

2 réflexions sur « Toutes les villes de ma vie – 2/3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close