19/24. La maison illuminée de Lantéfontaine

Près de chez moi, il existe un petit village, du doux nom de Lantéfontaine. Depuis quelques années, pendant la période de l’Avent, une maison se pare de mille lumières. En effet, les gentils propriétaires donnent de leur temps et de leur énergie pour réaliser un spectacle son et lumière, visible depuis une terrasse surélevée. Ainsi, lorsque la nuit tombe, les familles se serrent sur ce petit promontoire afin d’assister, émerveillés, à une explosion de couleurs et de chansons. Les personnages de Disney se disputent la vedette sur la pelouse, recouverte pour l’occasion d’un tapis blanc comme neige.

Les enfants et les parents sont enchantés, ce moment est une parenthèse magique dans un quotidien parfois trop chargé, trop pressé. Emmitouflés dans des châles et des bonnets, tout le monde retient son souffle quand la musique commence. Un festival de guirlandes dansent sur la façade de la maison, les enfants poussent des « oh » et des « ah » de ravissement. Pendant un court instant, les adultes replongent avec bonheur dans leur enfance, entourés des personnages de dessin animés.

Puis, une porte s’ouvre et alors, apparaît devant nos yeux une princesse. Que ce soit Elsa de la Reine des neiges ou Belle de la Belle et la Bête, l’incrédulité se lit dans les yeux des plus petits. Avec sa jolie robe, ses cheveux parfaits, elle avance sur le tapis rouge, à la rencontre des enfants. Les parents immortalisent l’instant. Puis une musique s’élève, la princesse se met à danser avec son prince. Je m’émerveille en silence de ce moment, que des gens offrent à d’autres, par pure bonté, par esprit de Noël. Je remercie le ciel qu’à ce moment là, rien d’autre ne compte que la joie d’être ensemble et le plaisir de rêver.

Lorsque la musique est finie, le rideau se met à bouger. Et tout-à coup arrive le Père Noël, le clou du spectacle. Les enfants sont déchaînés, tous se pressent pour aller se faire photographier à ses côtés. Les parents transis soupirent avant de rejoindre la longue, très longue file qui s’est formée devant l’homme en rouge et blanc.

Après une longue attente, les familles repartent, photo bien au chaud dans le téléphone et bambins ravis mais fatigués. Une petite boîte récolte des pièces, et c’est avec plaisir que les visiteurs participent à ce moment magique.

Cette année, la maison illuminée ne nous régalera malheureusement pas de son généreux spectacle, mais j’espère déjà y retourner en décembre 2020 !20191217_213353

Diane

2 réflexions sur « 19/24. La maison illuminée de Lantéfontaine »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

    1. Merci beaucoup !!!!! Nous sommes heureuses de partager nos pensées, notre quotidien, nos souvenirs ! À très bientôt !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close