10/24. Des étoiles dans les yeux

J’ai 33 ans, j’ai donc vécu 33 fois Noël, et reçu bien plus de 33 cadeaux. Pourtant, certains restent encore gravés dans ma mémoire.

Je dois avoir 7-8 ans, et la mode est aux Barbie. A la télé, une publicité passe pour le fameux Camping car Barbie, que j’ai eu l’occasion de voir chez des copines. Un objet fabuleux. Un soir de Noël, je déchire le papier cadeau. Et devant mes yeux émerveillés, se trouve cet objet tant convoité. Je crois que je n’arrive pas à y croire : il est pour moi! Le petit lit Barbie et la couverture ; la table de pique-nique; le micro-onde dont la porte s’ouvre; la voiture qu’on peut sortir du Camping car et sur les banquettes de laquelle mes Barbies feront bien de kilomètres (des kilomètres de Barbie du moins), je me souviens de tout, d’avoir tant joué avec.

Je suis un peu plus âgée, la mode est aux Spice Girls. Leurs chansons passent en boucle, j’ai le CD, je collectionne même leurs photos. Je sais qu’elles ont fait un « documentaire », je meurs d’envie de l’avoir en cassette. Mais mes parents ne sont pas très favorables, c’est quand même un peu n’importe quoi ces jeunes filles qui s’égosillent et sautent partout en mini jupes bariolées. Pourtant, à ma grande surprise, je reçois la fameuse cassette à Noël de mon parrain, qui me fait toujours des cadeaux cools. Je me souviens avoir regardé mes parents d’un air « Mais, alors j’ai le droit? » et mon parrain de partir d’un grand éclat de rire pour me confirmer que oui c’est bien validé avec les autorités parentales!

Et puis, plus indépendamment des modes: le pendentif trèfle en argent offert par ma grand-mère que j’ai porté à mon cou pendant des années, le poster de Clint Eastwood offert par mon frère, qui m’a suivi dans tous mes déménagements pour orner tous mes appartements, etc.

Fête commerciale, fête familiale, Noël peine à garder son équilibre. Pourtant, quand on y porte vraiment attention, on peut mettre de la magie autour de soi et offrir bien plus qu’un objet. Offrir de la magie, et du bonheur dans la durée. Merci pour vos attentions et pour les surprises, elles sont de si beaux souvenirs !

5aba7ac839f98901570d7890b00e4286

Anne-Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close