Liane Moriarty

Auteur australienne

Petits secrets, grands mensonges

20180616_160950Résumé

Une nouvelle rentrée scolaire se prépare dans une petite ville australienne. Lorsqu’une chamaillerie d’enfant dégénère, les parents s’en mêlent, jusqu’au drame… Parmi les mamans, Jane, Madeline et Céleste, trois amies vont partager leurs confidences pour démêler le vrai du faux. Un roman d’apparence légère sur fond de graves problèmes de société.

Critique

Coup de cœur pour cette auteure que je ne connaissais pas ! J’ai dévoré ces quelques 435 pages en un rien de temps ! Je me suis attachée aux personnages, je me suis immergée au milieu de ces mamans un peu déjantées. L’auteur décrit avec finesse et réalisme les sentiments complexes des femmes dans leur vie d’épouse, de fille, de mère. La fin n’a pas été aussi surprenante que je l’espérais, néanmoins ce livre m’a donné envie de découvrir très rapidement les autres !

Note : 9/10

Le Secret du mari

Résumé516nnchzdiL._SX210_

En farfouillant dans son grenier, Cécilia fait une découverte stupéfiante qui va chambouler son couple, sa famille et le petite mécanique bien huilée de son quotidien… Dans le même village, Tess tente de se remettre d’une rupture aussi difficile qu’ inattendue. De son côté, Rachel lutte contre ses vieux démons et tente de garder près d’elle ceux qui lui sont chers…

Critique

Encore une fois un très beau moment de lecture avec Liane Moriarty ! Les mêmes ingrédients que ses autres livres : des personnages attachants, une intrigue envoûtante, des sentiments intimes et profonds, de l’émotion, de la surprise… Bravo !

Note : 9/10

Un peu, beaucoup, à la folie…

CVT_Un-peu-beaucoup-a-la-folie_5556.jpgRésumé

Clémentine et Erika partagent une amitié particulière, faite de jalousie, d’admiration et d’exaspération. Los d’un barbecue entre voisins, un événement terrible va les mener à un tournant de leur amitié.

Critique

L’auteur a encore une fois réussi à me plonger dans son univers. Le roman est bâti sur le même modèle que Petits Secrets, grands mensonges, et nous fait voyager avant, pendant et après ce fameux barbecue, tout en maintenant le suspense. Les thèmes abordés sont intéressants, l’amitié et ses contradictions, mais surtout une maladie psychiatrique qui m’était inconnue…

Note : 9/10

 

Diane

4 réflexions sur « Liane Moriarty »

  1. Une très belle découverte aussi pour moi avec une légère préférence pour les secrets de mon mari. A noter, une adaptation série pas trop mal (pour une fois) de petits secrets et grands mensonges !

    J'aime

    1. Ah une série ? Intéressant 😏
      Merci de ton commentaire ! Et bonne lecture !

      J'aime

  2. Bonjour Diane
    Conseilles tu un des 3 livres en particulier pour commencer? Quel serait celui qui met me plus en avant les tourments mere-épouse-fille?
    Merci!
    Anne Claire

    J'aime

    1. Bonjour !
      Je ne pense pas qu’il y aie un ordre particulier pour les lire car ils sont totalement indépendants même si leur structure est très semblable ! Pour les tourments mère-épouse-fille, je conseillerais peut-être « petits secrets, grands mensonges » mais ces thèmes sont abordés dans les trois de manière différente ! Désolée de ne pas répondre de manière plus précise, j’espère t’avoir quand même un peu aidé ! Merci de nous suivre !
      Diane

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close